Bilan de Couple, Coaching Conjugal, Préparation au Mariage Toulouse

En moyenne, un mariage sur deux finit en divorce.

Quant aux couples qui ne se séparent pas,
rien ne dit qu’ils sont tous heureux ; beaucoup tolèrent et « font avec ».

Une vie de couple vraiment épanouie, et pour longtemps, cela vous tente ?

Le bonheur, ça s’apprend !

S'aimer pour toujours
Concubinage, couple de fiancés qui sortent ensemble

Bingo, vous êtes amoureux !
Vous vous fréquentez, et vous n’avez pas encore pleinement décidé si vous allez vous engager ensemble sur le long terme.
Vous aimeriez en savoir plus sur votre relation, pour faire le point et visualiser à quoi l’avenir pourrait ressembler.
Vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour une vie de couple réussie.
Ce que vous apprendrez au cours de votre coaching vous sera utile tout au long de votre existence.

Finie la vie de célibataires, vous allez célébrer votre alliance. Préparation au mariage.

Vous êtes fiancés (ou tout comme) et vous avez décidé de vous marier.
Vous voyez la vie plutôt en rose, et vous avez envie que cela continue.
Une analyse relationnelle et un coaching de couple vous permettront de vous connaître et de vous entraider encore bien mieux. Malgré l’océan des challenges naturels de la vie qui ne manqueront pas de faire tanguer le bateau de votre mariage au fil du temps, vous serez équipés des meilleurs moyens pour favoriser la qualité de votre relation sur le long terme.

Pour les couples mariés ou en ménage, vivant maritalement

Vous êtes déjà mariés (ou vivez maritalement) et vous aimeriez faire perdurer l’harmonie chez vous. Sage décision ! En connaissant mieux les points forts comme ceux qui le sont moins dans votre relation (et en travaillant à les améliorer), vous mettrez bien plus de chances de votre côté pour savourer longtemps une vie de couple épanouie. N’attendez pas que le bateau ait coulé pour appeler à l’aide !
Réalisez ce coaching le plus tôt possible, à titre préventif, ou dès que les premières difficultés pointent leur nez.

Attention…
Le coaching est adapté à votre couple UNIQUEMENT si chacun de vous deux a sincèrement envie de participer à la réussite de votre relation conjugale. Chacun reconnaît qu’il a son rôle à jouer pour co-créer une vie commune de qualité.
Si tel n’est pas le cas, si vous seul(e) êtes prêt(e) à faire le pas, vous pouvez opter pour un coaching individuel.

Donc, si vous êtes tous les deux partants pour préparer ou embellir votre vie de couple, voici le programme…

Première séance : Nous faisons connaissance. Je vous pose quelques questions préliminaires pour mieux comprendre votre situation, valider avec vous que vous êtes prêts à cette démarche commune, et poser les bases de notre travail ensemble. Je vous écoute et réponds à vos éventuelles interrogations. Je vous explique en quoi consiste le bilan de couple Prepare-Enrich®.

Après cette première séance, tranquillement chez vous et chacun de votre côté, vous répondrez au questionnaire en ligne « sur mesure » Prepare-Enrich®.
Ce questionnaire élaboré, de plus de 200 questions, a été mis au point il y a une trentaine d’années par une équipe de psychologues reconnus. Il a déjà permis à environ 3 millions de couples de par le monde de profiter de ses analyses fiables et pertinentes, avec au final une amélioration des relations, et 30% de divorces en moins.
Les questions sont personnalisées de façon dynamique, dans la mesure où sont pris en compte dès le départ les critères particuliers de votre couple : âge, étape de votre relation (fiancés, concubins, mariés), vie commune ou pas encore, premier mariage ou non, déjà des enfants ou pas, souhait d’avoir des enfants ensemble, ethnie et tradition culturelle/religieuse similaires ou différentes entre les deux conjoints, système familial dans lequel chacun a grandi, etc.
Ce n’est pas un « test » ordinaire ni un examen ; il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Les résultats ne vous diront pas si vous pouvez rester dans cette relation ou si vous devez quitter votre partenaire. Cette analyse est là pour vous éclairer sous un jour nouveau, et surtout, vous donner les moyens d’optimiser votre relation conjugale, afin qu’elle soit harmonieuse et plaisante sur la durée.
De même que nos séances, le bilan et les éventuels documents pédagogiques seront disponibles en français ou en anglais. En fonction de vos origines, vous pouvez même choisir de répondre au questionnaire en ligne dans l’une des autres langues disponibles : espagnol, allemand, hongrois, chinois, etc.

Séances suivantes (entre 3 et 8, selon les besoins) : Analyse de votre relation et consolidation de vos liens. Au fil des séances, je vous présenterai et vous inviterai à expérimenter les outils de réflexion et de communication les plus adaptés à votre situation, au regard des résultats de votre bilan de couple et de ce que vous exprimez en séance.

  • Les points forts de votre relation, sur lesquels vous pouvez vous appuyer davantage, et les points à renforcer, que nous étudierons ensemble.
  • Mieux communiquer.
  • Résoudre les conflits.
  • Proximité émotionnelle/affective et flexibilité relationnelle : analyse de ces deux paramètres dans votre couple et dans vos familles d’origine.
  • Vos personnalités respectives : ressemblances, différences, complémentarités.
  • Identifier et gérer les sources de stress.
  • Construire et partager vos projets personnels et familiaux.
  • Etablir votre budget et déterminer vos objectifs financiers.

Dernière séance : Questions résiduelles éventuelles, bilan et perspectives. 

Bilan conjugal prepare enrich

Tarif : 70 € / heure.

Contactez-moi pour planifier votre première séance !

Avec votre première séance, vous aurez également accès au questionnaire en ligne ;
les résultats vous seront présentés au cours des séances suivantes.
Généralement, 5 à 10 séances au total sont nécessaires et suffisantes pour un coaching de couple.

Les séances se déroulent, au choix :
– en présentiel à Toulouse (centre-ville près du Capitole), ou en ligne par Visioconférence (Skype, Hangout ou WebEx),
– en Français ou en Anglais.
NB. Il est important que les deux partenaires soient simultanément présents à chaque  séance, que ce soit sur place à Toulouse ou bien à distance via Skype.

réussir son couple, préparation au mariage