Comment tomber amoureux en une heure

Cela vous dirait de tomber amoureux (ou amoureuse) en 1 heure ?

L’objectif de cet article est de vous montrer comment il est possible de tomber “amoureux” rapidement, mais aussi de vous mettre en garde, car… amour ou illusion de l’amour ?

Partager des pensées ou des actions permet effectivement de se sentir proche de l’autre très rapidement, quel qu’il/elle soit. Ce type d’intimité crée le lien en quelques minutes !

Cette alliance – entre deux personnes volontaires qui ne se connaissent pas encore – peut donc être créée intentionnellement. Voici quelques pistes à tester (à deux), sachant qu’une seule activité suffit :

● Partager une activité que ni l’un ni l’autre n’avez pratiqué jusque-là. C’est-à-dire que vous allez vous mettre en situation “nouvelle” et donc potentiellement risquée. Que vous choisissiez de démarrer ensemble l’apprentissage de la sculpture, de la valse ou du théâtre d’improvisation, vous allez devoir sortir de votre zone de confort et faire équipe. Les difficultés rapprochent, du moins tant que l’on reste dans le cadre des distractions. Et si en plus vous partagez quelques fous rires, tout va aller très vite.

● Se regarder dans les yeux pendant quelques minutes. Les deux premières minutes peuvent être un peu éprouvantes, mais les deux minutes suivantes donneront le sentiment aux deux partenaires d’en savoir déjà long sur l’autre.

● Autour d’un verre ou dans un parc par exemple, il s’agit de répondre sincèrement, chacun à son tour, aux 36 questions du psychologue américain Arthur Aron. Vous pourrez trouver ces questions sur différents sites internet. Il vaut mieux lire ces questions dans l’ordre, car plus on avance, plus on est amené à se révéler intimement (bon, sans trop non plus, hein !).
Exemples de questions :
– Aimeriez-vous être célèbre, et si oui, de quelle manière ?
– À quoi ressemblerait une journée “parfaite” pour vous ?
– Si vous pouviez changer quelque chose dans la manière dont vous avez été élevé, qu’est-ce que ce serait ?
– Quel est votre plus beau souvenir ?
– Quel est votre souvenir le plus embarrassant ?
– De quoi ne peut-on pas rire ?

L’idée, c’est de parler de soi, dire des choses que l’on ne dit généralement à personne, ou du moins à pas grand monde. Le fait d’ouvrir ainsi son cœur et de se révéler dans sa vulnérabilité rapproche énormément et rapidement deux personnes, comme si elles étaient devenues des amies intimes en un rien de temps.

Et c’est justement aussi là le problème, car on a le sentiment d’avoir été propulsé dans l’intimité des pensées de l’autre, alors qu’en fait, on ne le connaît encore que très peu ! Il s’agit plus d’une illusion d’intimité que d’une réelle intimité.
Il se pourrait que cette sensation de proximité retombe comme un soufflé au bout de quelques jours. Mais pas forcément non plus… Il est donc conseillé de continuer à observer, sans trop de faire de films à l’avance, si vous souhaitez donner une chance à cette relation naissante.

Par contre, s’il s’agit d’une relation amoureuse déjà entamée depuis un moment et que vous avez envie de raviver la flamme, vous pouvez plonger avec délice et sans retenue dans cette intimité soudainement retrouvée !

 

Share Button